La Cuisine de Linou

C'est fou ce que ça prend comme temps: faire les recettes, prendre des photos, les télécharger, éditer les recettes sur le blog... Enfin, on est passionnée ou on ne l'est pas! Vous pouvez acheter les livres à cette adresse: http://stores.lulu.com/adelinou

08 septembre 2013

She's cake Pistache-Framboises

Ça y est enfin! Une nouvelle recette sur mon blog! Youhou! et pas des moindre: il s'agit d'un chease cake à la framboise et pistache, inspiré du livre "She's Cake" de Séphora Saada. Voici la photo du résultat (même petit Evan en a mangé) :

Cheesecake pistasche framboise

Et voici la recette "adaptée" (pour 6 chease cake individuels de 8cm de diamètre):

base: 200g de spéculoos finement mixé + 80g de beurre fondu

apareil : - 300g de St-morêt ou Elle et vire ou Philadelphia
                - 140g de sucre
                - 2 oeufs
                - 200 cl de crème fleurette
                - 50g de pistaches peu ou pas salées mixées

 déco: - 300g de framboises bien mures
 

Préparation: commencer par monter le fond des chease cake en tassant bien la préparation à base de beurre et spéculoos au fond de chaque cercle que vous aurez préalablement posé sur une tole. Enfourner une 10aine de minutes à 180° pour les précuire. Préparez ensuite l'appareil à chease cake en mélangeant le fromage crémeux, le sucre et les oeufs. Ajouter ensuite la crème, et finir par la pistache en poudre. Passez ensuite au tamis pour enlever les plus gros morceaux de pistaches afin d'obtenir une préparation assez lisse. Garnir les cercle avec la préparation, et enfourner à 140° pendant 40 minutes. Laissez refroidir 5h au frais. Passez une lame de couteau pour décoller le tour et appuyez très légèrement pour faire descendre le chease cake du cercle. Décorer avec des framboises, puis saupoudrer avec au choix de la poudre de spéculoos, de la poudre de pistache, ou comme ici, du colorant doré en poudre. Délicieux!

 

 

Posté par delinousto à 14:14 - Crèmes, mousses et entremets - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire