Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
16 août 2007

Encornets farcis de sète à ma façon

IMG_0206
Ingrédients pour 4 personnes:

pour les encornets:
- 4 encornets moyens vidés et nettoyés sous l'eau
- 100 g de boeuf haché
- 200 g de chaire à saucisse
- 1 oeuf
- 2 tranches de pain de mie rassis
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- persil

pour la sauce:
- 20cl de coulis de tomate
- 1 petit oignon
- persil
- un peu de vin rouge
- 1 carré de sucre
- 4 c à s d'eau

Les encornets: faire tremper au moins 20 min dans du citron. Pendant ce temps, préparer la farce en hachant le boeuf, oignons, ail, persil, pain de mie,  sel et poivre. Mélanger à la chaire à saucisse et à l'oeuf. Garnir les encornet de cette farce et fermer l'extrémité avec un cure-dent en bois. 
La sauce et la cuisson: faire chauffer un peu d'huile dans une poêle à bords hauts et y faire revenir les encornet et l'oignon jusqu'à ce que celui-ci soit translucide. Ajouter le persil, le coulis de tomate, le vin, le sucre et assaisonner. Retourner les encornets et ajouter un peu d'eau si la sauce est trop épaisse. Laisser mijoter au moins 1/2 heure au moins selon la taille des encornets. En fin de cuisson, les encornets ont relargué le jus de la farce; homogénéiser alors la sauce en remuant.

Servir les encornets avec du riz nature et napper avec la sauce tomate.

Si ce sont de petits encornets, il faut en compter 2 par personnes. Le jour où j'ai fait la recette, je n'avais pas de vin, donc j'ai mis une cuillère de vinaigre baslsamique, et c'était très bon!

Publicité
Commentaires
Publicité