Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
15 juin 2009

Théière (Gateau en 3D)

Matos_t_i_reGatoTei_reLinouT
Le matériel bien préparé; Les gâteaux à la sortie du four; La garniture

LinouT2LinouT3d_tail1
l'assemblage; Le lissage; la déco

tei_re1tei_re2

Voici de loin la "création" qui m'aura pris le plus de temps! (... juste après la boule en macarons!) mais qui est peut-être la plus spectaculaire. Il m'aura fallu quasi 5 h pour tout faire. Il s'agit en fait de 2 demi- sphères en moelleux au chocolat garnies de crème au beurre parfum vanille, recouvert de pâte en sucre blanche. La déco a été découpé à la main et recouverte de pourdre irisée "perle". (Je vous raconte pas la galère pour tout assembler!). Sur la seconde photo, une petite mise en scène sur un plateau, avec un tasse faite sur le même principe, en partant d'un cup-cake, et des cuillères en chocolat ( et oui, tout est comestible! la preuve: une jolie part de théière!)

partT

C'est vrai qu'on pourait se dire que c'est dommage de la manger, mais bon, en même temps, c'était sa destinée, et puis son caractère éphémère fait partie de son charme! Cela dit, elle était (presque) aussi bonne à manger que belle à regarder (enfin, faut demander l'avis à ceux qui ont eu le privilège de la dévorer! ;-) )

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Linou <br /> je t'avais dit que j'aimerais faire une thèiere comme toi <br /> c'est fait<br /> si tu veux voir c'est ici<br /> http://decorationgateau.canalblog.com/archives/2010/03/04/17115712.html#comments<br /> <br /> je vois que tu as fait encore plein de belles choses<br /> et ta boutique comment ça marche tu es contente
V
Bon juste après celui au framboises<br /> j'avais envie d'en faire un comme celui ci il faut que je mette au programme cette superbe théière <br /> enfin disont qu'il faut que j'essaie
F
hello,<br /> <br /> je confirme le gâteau était bien bon ;) il n'a pas fait long feu à la maison!<br /> <br /> Eva
L
coucou, eva m'a parlé de tes talents culinaires, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ça!!!! bravo, c magnifique et très alléchant! je vais garder ton blog en tête et "essayer de tenter" qqch!!! bonne continuation à toi, lili
Publicité