Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
14 juin 2009

Boule de macarons

bouleMacarons2

Matériel:

- un support de polystyrène
- de la peinture acrylique de couleur
- du vernis alimentaire
- plusieurs 10aines de macarons (selon la taille de votre support)
- autant de piques en bois

Voici la boule de macarons que j'ai réalisée (à l'aide de mon petit commis de cuisine) pour le mariage d'Eva et Claudio.

Pour la réaliser, j'ai utilisé une boule en polystyrène d'environ 35cm de diamètre que j'ai peinte avec de la peinture acrylique jaune, puis que j'ai vernis (avec du vernis pour contact alimentaire).

J'ai préparé un centaine de macarons à divers parfum: chocolat blanc noix de coco, chocolat noir, framboise, citron, ...
Le seul souci, c'est de trouver la texture idéale, pour qu'à la fois, les macarons soient bien moelleux dedans, mais suffisamment compacte pour ne pas partir en live quand on les plante sur la boule...
Conclusion: Framboise et Chocolat blanc coco sont ceux qui se sont le mieux prêté au jeu...

C'était pas si mal pour une 1ère, mais on fera mieux la prochaine fois. On tentera une pyramide avec un support plus petit, et en resserant plus les macarons pour qu'on voit moins le support, et en améliorant les ganaches de fourrage. Suite au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
Publicité