Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
21 août 2007

Le Building

Bon je me lance dans ma première recette de cocktail que je veux partager avec vous.

Catégorie : Cocktail à étages- Fin de repas

BuildingIngrédients : 
    -2 cl de Gin
    - 0,5  cl = 1 trait de crème de cassis  (possible aussi avec de la mûre)
    -  6 cl de jus d'ananas (nous n'en avions pas le jour du cocktail, nous avons testé avec le jus d'orange qui de toute façon se marie très bien avec le pissang
    - 1 cl de Vodka
    - 0,5 cl = 1 trait de Pissang Ambon, liqueur verte au gout prononcé de bananes

Dans un verre, disposer de la glace pillée, verser dessus le gin,puis doucement (et si possible à l'aide de l'outil décrit précédement, ou d'une cuillère à soupe), le jus d'ananas, puis la crème de cassis. Mélangez à part la Vokda et le pissang puis versez les délicatement pour finir. Le Pissang étant très sucré, le mélange avec la Vodka lui permet d'avoir la densité la plus faible. Faîtes donc attention à ne pas trop en mettre et n'hésitez pas à ajouter de la Vodka si le mélange coule

Etrange me direz-vous...L'ordre des liquides n'est pas celui présenté dans le cocktail...Question de densité ! Néanmoins je n'ai pas testé mais si vous le désirez je vous engage à essayer l'ordre suivant Cassis, gin,ananas, pissang-Vodka.

Question subsidaire: A quel niveau se situe le Gin??

Mes Notes :

Aspect :  7,5/10 (les couleurs ne sont pas forcément jolies mais bon...c'est une histoire de goût)

Facilité : 2/10 (les cocktails à étages sont surement ce qu'il y a de plus de difficile à réaliser,et ce même avec l'outil adéquate!)

Gout : 6,5/10 (mélangé? un par un? franchement c'est beau un cocktail comme ça... Mais comment ça se boit??!! Au final le goût mélangé est sans plus pour moi d'où la note...)

Le chéri de Linou. 

Publicité
Commentaires
Publicité